Fan Club Officiel FRANCE

Biographie Aziliz Manrow

Share Button
  • Aziliz Manrow, nous fait partager, à travers sa musique, son goût de l’authenticité.
  • Ne reniant pas ses origines bretonnes, elle affectionne tout particulièrement la musique anglo-saxonne.

Elle nous fait découvrir ainsi un univers musical mêlant à la fois, son goût pour les groupes de pop rock américains et sa passion des sonorités celtiques. Mangez un bol de pop Corn au milieu des immenses étendues de tourbières irlandaises, et vous comprendrez sûrement ce mélange subtil…, la douceur et la fraicheur de sa voix peuvent aussi laisser la place à une énergie folle, soutenue par des guitares folks qui nous rappellent quelque peu « Simon & Garfunkel », ou électriques à la « Cranberries »; un violon et un violoncelle qui nous font replonger dans les univers, à la fois, des « Corrs », « Laureena Mackennit » ou encore « Alan Stivel ». Rythmée également par des percussions aux sonorités brutes voir tribales, tout ceci porté par une contrebasse profonde, voilà que les White Stripes refont surface.

Aziliz Manrow nous offre ainsi un univers artistique et musical, ampli de finesse et de caractère….  Ceci lui permet d’aborder dans ses chansons un large éventail de thèmes, qui s’aventure entre poésie et réalisme. Une vraie plume.

Vous retrouverez sur le site Fan Club les différentes planètes de son univers : pop folk, country, celtique…

Bon voyage !

LOGO_AZILIZ_MANROW_MARRON ET ROUGE

la peniche decembre 2015

 

  • Aziliz nait pendant l’hiver83/ 84, à Paris. (9 janvier 1984)

Elle ne vit pas son enfance au milieu de la jungle de la capitale, mais en Bretagne. Ses parents étant Bretons, ils décident de revenir aux sources. Elle grandit ainsi au sein d’une famille d’artistes en Bretagne. Sa mère Corinne Moign, comédienne et chanteuse au sein d’une compagnie de théâtre avec sa sœur Isabelle Moign et leur père, Jean Moign, comédien et metteur en scène, créent ensemble des spectacles musicaux pour enfants. Son père Gwendal Manrot Le Goarnig, à l’époque pianiste, composera les musiques de ces spectacles familiaux, mais il n’en fera pas sa carrière, et deviendra constructeur de décors pour le cinéma Français entre autre, il travaillera notemment sur les films, « La Reine Margot » ou encore « Astérix et Cléopâtre » etc…

C’est dans un univers de musique celtique, de théâtre et de rêverie, qu’Aziliz va grandir peu à peu.. C’est à 9 ans qu’elle commence à apprendre le piano, mais fait également ses premiers pas au théâtre aux côtés de sa mère, de sa tante et de son grand-père dans une pièce intitulée « Le Barzaz Breizh », elle y prend goût et poursuit sur les planches…

A l’âge de 16 ans, elle prend son premier cours de guitare, puis sera chanteuse dans son premier groupe de musique, dans son petit village de Moëlan sur Mer. Après avoir eu son Bac L, (qu’elle dit avoir obtenu grâce à la philo et à l’option Breton..) elle part à Rennes pour suivre un cursus d’Arts et Spectacles, option musique, à la Fac. Parallèlement, elle y reprendra des cours de guitare.

En 2003, elle s’aventure dans l’univers incroyable des clubs de vacances en tant qu’animatrice. Elle chante tous les soirs et acquière de l’expérience, beaucoup d’expérience, à tel point qu’elle en perd sa voix…

En 2004, de retour chez elle, en Bretagne, et après avoir retrouvé sa voix, elle intègre la compagnie de sa mère, et dirige un chœur d’enfant d’une école primaire, pour l’une des créations théâtrales familiales « Le Voyage en Santé ».

Mais un tournant capital va s’opérer en 2005, elle accède ainsi aux sélections des Rencontres d’Astaffort, organisées par Francis Cabrel, ce qui va l’amener à chanter pour la première partie de l’artiste Cali, celui ci conquit lui proposera de venir chanter les chœurs pendant son propre concert. Mais tout ceci n’est que feu de pailles, Aziliz décide donc de quitter sa Bretagne pour venir s’installer à Paris, où elle s’inscrit dans une école de comédie musicale « Les 3 Arts », grâce à un professeur, elle enregistre une pub pour les Pages Jaunes. Elle ne restera qu’une seule petite année au sein de cette école pour se tourner vers une école de chant.

En 2006, elle intègre l’école de chant de Richard Cross « Le Centre de Formation Vocale ». A nouveau repérée par un professeur, on lui permettra de chanter sur la tournée « Age Tendre et Tête de Bois ». Parallèlement à ses cours elle fera de nombreux castings de chant, afin d’enrichir son expérience et peu à peu essayer d ‘intégrer le milieu musical parisien..

Les Dixies Chicks : une révélation…

Lorsqu’un jour sa mère lui fait écouter un album des Dixies Chicks, comme une révélation, elle va monter son premier groupe sérieux de musique Folk et New Country . Alors qu’elle répète avec ce groupe dans les studios « Luna Rossa », le producteur à l’époque des « BB Brunes » passe dans les couloirs et entend cette voix magnifique, il lui propose de lui faire parvenir des maquettes et semble très intéressé. Elle ne donnera pas suite à cette demande ne se sentant pas encore prête. Elle poursuit son apprentissage en retournant travailler au sein des clubs de vacances. Elle y joue avec plusieurs formations, et s’aiguise un peu plus chaque jour. De retour sur Paris, elle entame plusieurs tours de chant en petite formation acoustique et fait ses armes dans le monde de l’événementiel. ( Trio Vocal Féminin Jazz Swing « The Swing Sisters », Choeur de Gospel, Piano-Bar etc…)

En 2008, une vraie opportunité s’offre à elle, quand on lui propose d’intégrer en tant que chanteuse principale un groupe de new country rock, en devenir « The Partners ».Elle commence à tourner dans la France entière durant deux ans, le travail et la ténacité offre au groupe le prix du public des « French Country Music Awards 2011 » ainsi que le prix du Jury du « Meilleur groupe de Country Music Français pour la danse » en 2012. Parallèlement, elle travaille dans un orchestre de Cover Abba.

Mais tout ceci ne lui suffit pas, elle décide en 2011 de lancer sa vraie carrière solo avec l’aide de Marc Limballe, batteur et musicien professionnel confirmé (Les Rois de la Suède, 7 questions, Nicolas Bacchus …). Il devient son manager. Elle devient Aziliz Manrow.

 

Aziliz Country Band  : 2012 – 2015

Le groupe voit le jour en 2012. C’est la rencontre de musiciens passionnés : Aziliz au chant lead, Bruno à la contrebasse, Emma au violon, Jean-Jacques à la guitare et au chant, Pascal à la guitare. Après avoir tourné pendant plusieurs années dans de nombreuses régions de France (bals country, festivals, journées américaines..), ils créent un nouveau groupe et choisissent une direction musicale différente de ce que l’on entend actuellement dans le milieu de la country music française, en décidant de jouer en acoustique. Leur répertoire essentiellement orienté pour les danseurs se compose de standards de Country et de New Country, mais on peut également y découvrir les compositions d’Aziliz Manrow.

Aziliz et la plupart des musiciens d’Aziliz Country Band sont issus d’un autre groupe de country rock qui remporta le Prix du Public en 2011 du «Meilleur Groupe Français de Country Music pour Line Dancers» et le «Prix du Jury» en 2012.

En 2013, Aziliz Country Band remporte à nouveau l’Award du vote du public !

Ces Awards ont été attribués par la FFCLD..

1e mars 2013, « Aziliz Country Band » sort son album, sur lequel vous pourrez découvrir deux compositions d’Aziliz, « Rock My Life » Chorégraphiée par David Linger, Séverine Fillion et Isabelle Wilmann et « Delicate Thing », par Martine Canonne

cliquez sur ce lien pour écoutez des extrait de l’album et commander des CD sur le site Country France

AzilizCountryBandG-72

veso-pochet-Aziliz72


  • LiL’ Dixie Country Band : 2012 – 2015

    c’est la réunion fin 2012 de deux artistes de renom : Aziliz Manrow et Kevin Buckley. Ils unissent leurs voix pour notre plaisir sur de la pure musique Country. Une aventure qui va durer 3 ans jusqu’en septembre 2015.

    ’Lil’ Dixie’’, c’est la contraction de l’expression Little Dixie, qui signifie littéralement Petits états du sud. C’est aussi le nom donné à la région sud-est de l’Oklahoma, fortement influencée par le sud des USA, Dixie land, dont la culture a été principalement dominée par les émigrés sudistes qui s’installèrent sur ces terres suite à la guerre de Sécession

    « Une belle aventure avec une superbe équipe » cite Aziliz MAnrow, « Eric Michel, Pascal Lasnier, Marc Limballe et enfin Kevin Buckley, artiste de talent avec qui se fut un plaisir de chanter ».

    Aziliz Manrow et Kevin Buckley continuent leurs projets respectifs, Kevin Buckley & The Hee-Haw Band et Aziliz pour la partie Country avec Aziliz Country Band.

     

da6e48d5e2ec

 

AZILIZ MANROW EN QUELQUES DATES

9 janv 1984 : naissance à Paris, mais passera toute son enfance en Bretagne, ses parents étant bretons.

1993/2003 : apprend le piano, prend des cours de théâtre et joue dans sa première pièce. Prendra également des cours de guitare. Poursuit ses études à la fac de Rennes en Art et Spectacle après l’obtention de son Bac L.

2003/2004 : fait ses premiers pas en tant que chanteuse dans des clubs de vacances réputés.

2005 : sélectionnée pour les « Rencontres d’Astaford », elle y sera choisie pour faire la première partie de Cali, ainsi que les choeurs pendant le concert de celui-ci.

2006 : départ pour Paris, où elle intègre l’école de chant de Richard Cross. Repérée, chante en tant que choriste pour la tournée « Age tendre et tête de bois ».Monte son premier groupe de New country et se fait repérer par le producteur des BB Brunes.

2007/2010 : Aziliz Manrow collabore avec plusieurs ensembles vocaux, et intègre le groupe de New Country « The Partners ».

2011 : Aziliz Manrow gagne avec « The Partners » le prix du public des « French Country Music Awards». Elle décide de démarrer son premier projet artistique en solo sous le nom d’ Aziliz Manrow.

2012 : La naissance d’Aziliz Country Band
2013 : Aziliz country Band remporte l’Award du prix du public
2014 : Aziliz Manrow remporte l’Award de la meilleure interpréte français de country music francais
Fin 2015 : Fin de l’aventure Lil’ Dixie et de Aziliz Country Band. Après avoir été chanteuse Lead de trois groupes majeurs du monde de la Country Française, l’univers « Country » d’Aziliz continue sous son nom : Aziliz Manrow

2016 : plusieurs univers, un seul nom :      Aziliz Manrow

2016 : l’EP « Let It be beauteful »  

  nabdeau EP 4 titres juin 2016

LOGO_AZILIZ_MANROW_MARRON ET ROUGE
aziliz biographie (4)
aziliz biographie (5)
aziliz biographie (2)
aziliz biographie
aziliz biographie (3)
Share Button