Fan Club Officiel FRANCE

Aziliz Manrow et LIL’DIXIE à Ste Seve 29 le 16 novembre 2013

Aziliz Manrow et LIL’DIXIE à Ste SEVE 29 le 16 novembre 2013, organisé par les Totems Dancers

Article Ouest France :

L’association Totem Dancers de Sainte-Sève organise un bal concert country le samedi 16 novembre, à partir de 20 h 30, à la maison des associations. La soirée sera animée par le duo Lil’Dixie composé de Kevin Buckley et d’Aziliz, deux pointures de ce style musical, qui seront accompagnés par cinq musiciens. Lil’Dixie, c’est la contraction de l’expression Little Dixie, qui signifie littéralement Petits états du sud. C’est aussi le nom donné à la région sud-est de l’Oklahoma, fortement influencée par le sud des USA, Dixie land, dont la culture a été principalement dominée par les émigrés sudistes qui s’installèrent sur ces terres suite à la guerre de Sécession.

L’association Totem Dancers invite régulièrement des groupes de musique country dont la renommée est souvent importante comme ici avec Lil’Dixie qui a souvent été récompensé par de prestigieux prix. L’association propose aussi des cours de danse country, « le lundi pour les débutants, de 20 h à 20 h 30, à la salle de Kerprigent » indiquent les organisateurs, et « le mardi, de 19 h à 20 h 30 et de 20 h 30 à 22 h, pour les confirmés à la maison des associations ». Les bénévoles des Totem Dancers seront disponibles le soir du concert pour informer le public.

ouest-france-ste-seve-lil-dixie

Lil-dixie-ste-seve--e1409955373180