Fan Club Officiel FRANCE

Cours de chant en marge de son concert du 11 juillet 2014 à Moëlan

Cours de chant en marge de son concert du 11 juillet 2014 à moëlan, Aziliz a proposé de faire partager sa passion en se métamorphosant en professeur de chant sur 3 jours avant son concert du 11 juillet 2014 à moëlan.

Une dizaine de jeunes auront l’occasion de faire leurs vocalises avec Aziliz…

concert-moelan-ouest-france-presse

souce OUEST FRANCE

«  »L’espace jeunes accueille pendant trois jours Aziliz Manrow, une jeune chanteuse d’origine bretonne adepte de la musique anglo-saxonne, qu’elle ponctue de sonorités celtiques. L’artiste qui doit se produire le 11 juillet au centre culturel l’Ellipse, a contacté elle-même l’espace jeunes, géré par Annie Moëlo, pour proposer de donner gratuitement des cours de chant pendant sa résidence.

Les leçons, ouvertes aux 10-17 ans, se dérouleront du mardi 8 au vendredi 11 juillet, sur trois temps forts. Dans un premier temps, la musicienne apprendra aux jeunes à travailler leur voix, par la pratique de vocalises : « Cet apprentissage se fera sous forme de petits jeux, pour que cela soit plus attractif pour les enfants », souligne Lara Andrikopoulos, jeune animatrice ravie de participer à ces répétitions. « C’est important d’encadrer les enfants, mais je suis aussi là pour les pousser à chanter et à se moquer du regard des autres. »

Outre cette approche exclusivement vocale, les participants seront également invités à découvrir tout ce qui tourne autour de la technique, du fonctionnement des micros à l’éclairage des projecteurs : « On regarde toujours ce qui se passe sur scène, mais on n’a pas idée de tout ce qui se passe en coulisses », poursuit l’animatrice.

Lors du deuxième rendez-vous, les enfants devront choisir une chanson, parmi les trois qui leur seront proposées : « On va sélectionner des musiques que les jeunes ont déjà entendues pour qu’ils puissent les aborder plus facilement », précise Lara. Ils interpréteront ensuite le morceau choisi, dans la salle de l’Ellipse. Pas de public certes, mais une salle qui peut accueillir 1200 personnes. Un environnement impressionnant quand on est qu’un novice.

Pour la dernière journée, les benjamins de la chanson pourront assister à la mise en place du concert, aux répétitions, et ainsi se confronter au regard des professionnels en leur montrant ce qu’ils ont appris : « Ils vont pouvoir dévoiler le talent qui est en eux », sourit l’animatrice. «  »

• Vendredi 11 juillet, à 21 h, concert d’Aziliz Manrow, centre culturel l’Ellipse

aziliz-211x300